Catégorie : PIANOS / CLAVIERS

PIANOS / CLAVIERS

Catégorie : PIANOS / CLAVIERS

Pianos / claviers sont des instruments de musique polyphonique, à clavier. De la famille des cordes frappées. Il se présente sous deux formes :

piano droit, avec les cordes verticales ;
piano à queue, avec les cordes horizontales.

Il existe également des pianos numériques. là où aucune corde n’est présente mais uniquement des haut-parleurs. pianos / claviers.

En français, le nom de « piano-forte » est réservé aux instruments anciens. Assez différents du piano moderne. L’appellation « piano », courante en anglais et dans les langues latines où il se nomme toujours pianoforte, varie d’une langue européenne à l’autre.

-Pianos / claviers :

Par conséquent,dans les langues germaniques on l’a d’abord appelé Hammerklavier. (spécification inscrite par Beethoven en tête de sa sonate op. 106 : Grosse Sonate für das Hammerklavier c’est-à-dire Grande sonate pour « clavier à marteaux ») d’où est resté en usage l’abréviation Klavier. L’allemand distingue toutefois Flügel, abréviation de l’ancien Hammerflügel.(aile à marteaux) nommant le piano à queue. Il existe également d’autres locutions. zongora en hongrois, ou encore en russe Фортепьяно (de l’italien fortepiano, autre appellation) pour le nom générique. (« royal ») pour le piano à queue.(pianino : petit piano en italien) pour le piano droit qu’on appelle aussi, de manière plus formelle. (piano vertical, comme en espagnol), etc.

-pianos / clavier :

Ensuite, le piano est un instrument polyphonique à clavier car les cordes sont frappées par des marteaux, or, ses cordes sont tendues devant une table d’harmonie, à laquelle elles transmettent leurs vibrations par l’intermédiaire d’un chevalet. elles sont frappées par des marteaux couverts de feutre, actionnés par l’enfoncement des touches du clavier. La vibration des cordes est arrêtée par un étouffoir en feutre, plus mou, lorsque la touche du clavier est entièrement relâchée. Le piano standard est composé de 36 touches noires et 52 touches blanches, soit un total de 88 touches. Il existe principalement des pianos droits et des pianos à queue. Le piano est muni de trois pédales, actionnées par les pieds du musicien. Celle tout à gauche sert à diminuer le son, celle du milieu à l’étouffer ou à maintenir une note et celle de droite, à prolonger et à faire résonner l’ensemble des notes jouées pianos / claviers.

PIANOS / CLAVIERS

PIANOS / CLAVIERS

Catégorie : PIANOS / CLAVIERS